Ça fait bien trois ou quatre ans que le groupe a commencé à composer de nouvelles chansons pour un prochain album. Lorsque nous avons choisi le titre de l’une d’elles pour le titre de ce dernier, nous avons demandé à un ami artiste, Fred Tronquoy, de créer les éléments graphiques pour la pochette.
Dessin et Logo rafraichis ont été livrés en septembre 2017.
En 2018, nous avons lancé l’ édition de T-shirts, de stickers et d’un bandeau et et avons commencé la préparation de la maquette du disque.
Au départ notre idée était de trouver un studio professionnel pour enregistrer l’album, mais finalement, les enregistrements « maquettes » préliminaires ont servi de véritables prises pour le CD. Il faut dire que nous avions la chance de disposer pour plusieurs semaines, d’une petite maison isolée à la campagne, près d’Aubagne, qui appartient à la famille de Josette, la femme de Gus.

On a pratiquement vidé notre salle de répétition et installé notre matériel dans la maison : régie ordinateur, carte audio, ampli casques, etc. dans le salon/salle à manger, Cabine batterie dans une chambre à l’étage, cabines d’isolation amplis guitares dans une chambre de rez-de-chaussée et dans la cuisine.
Le tout avec des traitements acoustiques improvisés avec des matelas et des couvertures mis contre les murs et fenêtres. Une fois que tout était câblé et les casques d’écoute réglés (pas facile en réalité) on a enregistré tous ensemble les prises rythmique de base : batterie, basse, et une piste témoin avec guitares et chant. Sont venues ensuite les prises guitares définitives et les voix.
On a invité Marion et Camille (les filles de Gus et Fred) à venir ajouter quelques pistes de chœurs. Ensuite les pistes non mixées ont été données à Flo de « Evertone Studios » à Gignac pour mixage et mastering.
Enfin nous avons envoyé le master au gravage .. il a été livré la veille de notre concert de lancement aux Arcades à Aix en Provence. C’est parti !!

Vous pouvez écouter quelques morceaux sur notre page vidéos, ou encore mieux, venir à nos concerts et acheter le CD. Vous ne le regretterez pas.

Publicités