Un projet collectif à la Capeletteaffiche_estivals2009-01

Le groupe est installé dans le quartier de la Capelette depuis 15 ans. Ils ont constaté un manque d’animations festives extérieurs pour faire une vie de quartier. Depuis 2005 Local 9 s’est impliqué dans la vie associative et participe aux réunions des associations organisées par le Centre Social de la Capelette.

Le Comité d’Intérêt de Quartier de la Capelette a fait appelle à Local 9 pour organiser la Fête de la Musique 2006 sur plusieurs lieux, notamment au parc Azaïs. Cette manifestation a remporté un grand succès et a inspiré un projet plus ambitieux.

Un collectif d’associations s’est formé autour du Centre Social et du CIQ dans l’objectif de créer des lieux de rencontres et d’impulser une dynamique entre structures et associations. L’idée de conjuguer les ressources locales pour créer d’abord un événement « Fête du Rock » et ensuite une programmation « Estivale » est née au cours de ces réunions. Un noyau d’associations s’est mobilisé autour du projet.

Local 9 a été désigné pour porter le projet concert rock. Outre ses compétences musicales, le groupe dispose de compétences en gestion de projet et de communication. Le premier evennement a été réalisé le 07/07/07 et les « Estivales de la capelette continue d’exister encore en 2015 au Jardin Guy Azaïs, situé sur l’avenue de la Capelette.

tremplinCS200989Le projet intègre les jeunes par le biais d’un tremplin avec journées de studio à gagner.

Les associations et des bénévoles du quartier sont intégrés au niveau de la conception, du pilotage, de la distribution de tâches et de responsabilités dans la préparation et la réalisation de l’événement.

L’association Local 9 bénéficie de subventions du Conseil Général des bouches du Rhône et de la ville de Marseille pour réaliser ces projets..

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s