« Une basse vrombissante, une strat qui miaule , une télé qui râpe, une batterie qui fait monter la sauce, et c’est parti pour un set rock, qui, autant dans les compos que les reprises, fait planer l’image des grands, des WHO à STATUS QUO… « 

 » Tout ça dans un décor garage où tout est vintage, et donne des envies , une fois le concert terminé, de partir sur la route au volant d’une bonne vieille Mustang… « 

Qui est Local 9 ?boitier-300x265

La musique de Local 9 est énergique, puissante et généreuse. Le public est irrésistiblement entrainé dans une ambiance 100% rock.

Le groupe Marseillais Local 9 s’est formé en mai 1997 composé de :

  • Lionel Menichelli à la Batterie
  • Eric « Gus » Grégori au chant et à la basse, anciennement avec « Dr Jivaro »,
  • Frédéric Félix au chant, à la guitare et l’ harmonica a joué précédemment avec « Bitch queen »,
  • Paul Spresser au chant et à la guitare avant Local 9 a joué dans plusieurs groupes, notamment « Overskies » et « Stuff”.

Très vite la personnalité du groupe s’est affirmée avec une volonté de composer ses morceaux en un véritable travail collectif. Sa musique a ses racines dans le rock musclé des années 70. Ses textes sont autant en Anglais qu’en Français. Ses prestations sont toujours pleines d’énergie et de bonne humeur. Leurs principales références sont effectivement les Rolling Stones, The Who, Status Quo…

Leur premier album, appelé “Vu du Local”, comportant 10 de leurs chansons est sorti le 1er juin 2004. Cette auto production représente un tournant pour le groupe et leurs concerts sont l’occasion de faire connaître leurs morceaux. Après avoir tourné dans les pubs de la région, le groupe s’est orienté de plus en plus vers des clubs, festivals et salles de concert.

Pour favoriser la réussite des plateaux et mobiliser les publics de plusieurs groupes, Local 9 a impulsé la création d’un collectif appelé « +10db » en 2005. Parmi ses groupes figurent « Les Blues Dreamers », « Fresh Cookies », « Olivoï », « 35 – 36 Estaque » et « Give Me an Aime ».

Discographie

Titre Année de sortie
Vu du local 2004
9.2 2007
Prendre le large 2013
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s